Le mot vietnamien "xách tay" signifie "portatif" ou "portable". Il est souvent utilisé pour décrire des objets que l'on peut facilement transporter à la main. Par exemple, une machine à écrire qui est conçue pour être facilement déplacée est appelée "máy chữ xách tay", ce qui se traduit par "machine à écrire portable" en français.
"Xách tay" est utilisé pour désigner des appareils ou des objets que l'on peut porter. Par exemple, vous pourriez dire "máy tính xách tay" pour désigner un ordinateur portable.
Dans un contexte plus technologique, "xách tay" peut également se référer à des dispositifs électroniques comme des téléphones portables, des tablettes, etc. On peut dire "điện thoại xách tay" pour "téléphone portable".
Il n'existe pas de variantes directes pour "xách tay", mais vous pouvez rencontrer des expressions similaires comme "cầm tay" qui signifie "à la main", mais cela a une nuance légèrement différente.
En général, "xách tay" est utilisé principalement pour décrire la portabilité d'un objet. Il n'a pas beaucoup de significations différentes, mais il est important de noter qu'il est souvent associé à des articles qui doivent être transportés facilement.